La nuit était à présent tombée sur les rues de Devis Citydown. Elle marchait d'un pas pressé, sans destination précise. Une seule idée tournait en rond dans sa tête : partir. Partir loin de ce couloir où elle avait eu si mal une demi-heure plus tôt, et ne jamais revenir. Le froid glacial de ce mois de novembre 2048 lui mordait le visage et marbrait ses fines jambes dénudées.
-Et évidemment, je n'ai pas eu la présence d'esprit de mettre un jean, maugréa-t-elle, tout en sachant qu'il ne lui en avait pas laissé le temps.
Il. La source de son plus grand bonheur était devenue en l'espace de quelques secondes celle de sa décrépitude. Comme d'habitude. Elle tourna au croisement de la 56ième rue et emprunta une étroite ruelle dont l'unique réverbère fonctionnait mal. En temps normal, cette ruelle l'aurait effrayée. Mais ce soir elle se moquait bien de la peur. Les pavés luisants au sol se révélaient être un danger de plus en plus important à chaque pas effectué. Les phrases blessantes qu'il lui avait dit sur un ton si calme tournaient en boucle dans sa mémoire en guise de musique de fond. Insuportable. Ce soir elle ne cherchait pas tellement à le fuir lui, mais plutôt à se perdre elle-même pour se retrouver ailleurs, dans une autre vie. Elle songea à sa démarche et se moqua intérieurement. Les cheveux blonds ébouriffés, le Perfecto en cuir noir refermé sur le Marcel blanc trop grand pour elle, le Short en jean et les Boots à talons aiguilles... Elle semblait tout droit sortie d'un jeu vidéo. Elle avait d'ailleurs l'impression d'évoluer dans un monde irréel. La neige commença à s'abattre sur sa crinière de blé. Elle accéléra la cadence. Mais elle emprunta une bifurcation à droite qui la mena dans une impasse. Soudain découragée et épuisée de cette course contre elle-même, elle se laissa glisser le long du mur en crépi. Ses yeux se mirent à briller anormalement.
-Manquait plus que tu chiales.. Pathétique, ma vieille, se dit-elle.
L'air froid lui brûlait les poumons, et le sel de ses larmes lui piquait les joues. A présent elle ne sentait plus ses membres. Ses yeux se fermèrent.
Océane M.
26 déc. 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire